Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
29 mai 2007

Un peu de n'importe quoi tout mélangé

f_mascAu départ, je voulais parler de l'indécision masculine. De la peur de l'engagement, de la lacheté parfois.
Maintenant je ne sais plus trop, je sais que la situation très désagréable que je vis en ce moment est souvent partagée à plus ou moins grande échelle.
A force de papoter avec les copines, je m'aperçois que beaucoup d'entre elles sont frustrées du non engagement de leur homme. Pourquoi?

Est ce réellement un problème d'engagement? L'idée d'avoir la corde au cou, d'être "bloqué"? Ou est ce plus profond, un problème de sentiments?

C'est que la différence est importante....

Quant à l'indécision, je pense qu'elle est liée à tout cela. Mais du coup, est elle liée à la peur de l'engagement ou à l'absence de sentiments?

On ne s'en sort pas !!

Certains veulent bien se pacser, mais pas se marier. Pourquoi? Quelle différence cela leur fait il? Concrètement???? A part le symbole du mariage qui les inquiète peut être?

Ces mêmes personnes qui n'ont pas peur de parler de faire des enfants?

Globalement aussi, le "JE" prédomine chez eux, là où nous disons "NOUS". Avez vous aussi cette sensation? J'ai mis de l'argent de coté, je vais m'acheter un truc pour ma voiture, une guitare,  que sais je d'autre qui coûte cher et ne concerne que lui.
Quant à nous, si nous avons un peu d'argent de côté que faisons nous? Economiser pour une maison, acheter un truc pour notre (=couple) bien être quotidien, voire même faire des cadeaux.
Evidemment, il faut penser aussi à soi. Le faisons nous assez souvent?
Personnellement je sais que non. Je ne pense pas à moi, je pense à nous. C'est sûrement ce qui me détruit un peu, et ce n'est certainement pas récompensé. Même si ce n'est évidemment pas une récompense qui est recherchée, ni même de la gratitude. Mais....il y a des limites à tout je suppose. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, même s'il ne faut pas généraliser.
A qui cela n'est pas arrivé, qu'on lui propose un Week end avec une copine, et de 1/ refuser parceque chéri risquerait de se sentir seul, ou que 2/ c'est avec chéri qu'on a envie de passer le week end ou 3/ dans le meilleur des cas, ressentir une pointe de culpabilité?
Et que quand chéri part en week end, c'est à peine s'il a pensé à vous en avertir?
Parcequ'en plus l'homme est cruel. Il fait des trucs de son côté mais ne vous en avertit qu'au dernier moment pour que vous ne puissiez rien faire du vôtre. Haha, si si, c'est vrai. Ca arrive bien souvent.
Je trouve ce post bien décousu, non?
Toujours est il, que, aujourd'hui, après avoir signé un compromis de vente à deux noms, je dois rédiger une lettre de rétractation au notaire, car Shadokk angoisse.
Shadokk et moi avons eu des moments difficiles ces derniers temps, et je suis la première à dire que prendre la maison a été très, trop rapide. Shadokk a commencé à angoisser, les engueulades ont suivi.
Et je passe les détails les plus drôles. (ironie ...)

Après les engueulades, angoisses plus fortes....Le bon cercle vicieux. Du coup, il prend la maison seul. Ce qui retarde tout, les banques à démarcher à nouveau, avoir la certitude que le prêt à taux zéro fonctionne tout de même, Bref, il ne reste plus que 10 jours avant de signer chez le notaire et aucune demande de crédit n'est faite.
Ah, pour s'éviter des angoisses, c'est réussi.
Ce qui est le plus nul, c'est que pour s'éviter du stress, et donc "repartir sur de bonnes bases", il va s'endetter pendant longtemps, et donc adieu vacances, week ends, sorties.....A moins que, attention les yeux, je ne paie un loyer.....Dans une maison que je voulais acheter.....HMMMMMMM

Le mexique tient quand même encore toujours.
Mais vu que j'ai raté mon concours, le départ serait pour dans un peu moins de trois semaines. Autant dire qu'il y a beaucoup de choses à régler avant d'acheter les billets d'avion.
Autant dire que dans toutes ces choses à régler, je ne mettrai pas mon nez, cette fois. Car là aussi, nous autres, nous nous faisons souvent avoir, filer un coup de main pour les décharger d'un maximum de soucis.
Sans citer personne, j'en connais une qui fait tout à la maison pour que son homme ait du temps libre, et qui, dès qu'il a donc du temps libre sort avec ses potes.
On est couillonnes, hein.

Désormais, en tous cas en ce moment, je sais dire non. Désormais, je vais vivre un peu pour ma pomme.
Profiter un peu de moi et de mon entourage.
Et toc

Je vais quand même faire le tour des agences de voyage cet aprèsm!!

Publicité
Commentaires
G
et t'auras bien raison car ce sera surement interessont (oui j'essaie de faire des rimes aussi ;o)) )
L
Serais-je influencee par nos discussions? Peut-etre, mais c'est pas grave, j'aime le texte quand-meme na..! Et si autre post il y a, autre post je lira (oui bon, lirai, mais ca rime pas)
G
Après, bon peut petre que tu comprends parcequ'on en a déjà parlé héhé.<br /> Mais j'ai comme dans l'idée qu'il y aura d'autres posts dans ce genre....!!!
L
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Le fameux billet :-)))!<br /> Eh bien je le trouve tres bien. Il exprime exactement ce que ressens une bonne partie de la gente feminine, et si tu le trouves un peu confus, c'est peut-etre aussi parce qu'il reflete la confusion que tu (nous) ressens?<br /> Essaye de prendre du bon temps pour toi en tout cas, il ne faut pas effacer ton "je" derriere un "nous"...
Publicité