Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
18 octobre 2007

Les chamois, les chamois!!!!

imagesQue n'avais encore parlé de mon expérience, je ne recule devant rien, de spectatrice à un match des chamois niortais.
Tout d'abord, je réponds à la question qui brûle vos lèvres, forcément si vous faites partie de la minorité qui sait où Niort se situe, Non, il n'y a bien sûr aucun Chamois à Niort.
Il se trouve que avant, ben c'était un port, si si, et que yavait plein de tanneries et chamoiseries. Pourquoi j'en sais rien, en fait jsuis même pas sûre de ce que je dis, mais j'ai un peu la flemme de chercher maintenant tout de suite, donc quand j'y penserai je vérifierai.
Bref
Il y a 10 ans, je partais aux Etats Unis. Et là, surement à cause de la nourriture, de la chaleur (Arizona) ou perturbée par autre chose, je me suis prise à promettre à Marco que j'irai voir un match des Chamois quand je reviendrai en France.
Bon, ça m'a pris 10 ans, mis j'ai tenu parole.
Je dis pas que je regrette pas.....C'était une drôle d'expérience....Je dois dire que ça m'embeterait d'ailer le foot, parceque quand t'aimes le foot et que tu te retrouves dans les tribunes avec tout ce que Niort peut compter de plus mauvais joueur, et l'arbitre t'es une chèvre et que les joueurs se font huer et que c'est d'un non fait play INCROYABLE.
J'en ai vu quelques matches de rugby à La Rochelle, du temps où notre JB national y jouait encore d'ailleurs, et j'ai jamais entendu ça. Allez je suis honnête, une fois j'ai entendu quelqu'un pester contre l'arbitre, mais il a été laissé dans son coin, ce n'était pas repris et amplifié par toute la tribune.
Et c'est paxs moi qui exagère, car Marco aussi ça l'emm... cette ambiance. Et encore on a évité les réflexions racistes appremment.
Et je parlerai même pas des footeux qui se roulent par terre, qui doivent sortir sur brancard et rerentrent sur le terrain 4 secondes plus tard, parceque c'est bon, l'action a bien été coupée, c'est plus la peine de faire semblant

Pourvu que le rugby ne devienne pas comme ça.
Sinon, ben c'est Brest qui a battu les Chamois 1 à 0

DSC02523 En vrai yavait pas grand monde, mais j'ai réussi à prendre une photo qui donnait une impression de foule, quel talent....

DSC02524 ça se passe de commentaire sur le fait que le match était trop bien.....De guche à droite, papa Paulette, Marco et Paulette herself.

Publicité
Commentaires
Publicité