Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
23 janvier 2010

Arizona

ENFIN, notre carte Gold commandée chez Carrouf est arrivée, et aussitôt nous achetions nos billets d'avion. On a eu du bol dans notre stress de l'attente de la carte : les prix ont baissé de presque 200 euros, pas négligeable!!
Pour les billets d'avion, nous sommes passés par Govoyage, après moultes comparaisons.
Je comptais passer par ebuyclub, comme d'hab, pour gagner un ptit cashback, mais en fait, en passant par tripadvisor , nous avons obtenu les meilleurs tarifs.
Et avec la Gold, pas besoin de prendre d'assurance.
Soit donc, 868 euros pour 2 allers retours Paris Phoenix via Chicago.
Avec des horaires plutôt pas mal, puisque nous partons de Paris à 12h15 ( donc pas besoin de se lever au milieu de la nuit pour être à temps à l'aéroport) et nous arrivons à 19h40 heure locale.
Donc le temps de récupérer la voiture de location et d'arriver chez les Gutierrez, et ce sera grosso merdo l'heure de se coucher, ce qui tombera plutôt bien, parceque je suppose que nous serons juste tout simplement MORTS.
Le retour se fait le 23 à 12h35, donc même remarque, on a le temps de rendre la bagnole et d'enregistrer les bagages sans se lever aux aurores.
Et cette fois, hors de question que nous rations l'avion ( comme à New York l'an dernier, pour ceux qui ne savaient pas, où nous sommes arrivés CINQ - allez, peut être SEPT- minutes trop tard pour l'enregistrement des valises)
Et nous arrivons le 24 à 9h40 à Paris. Ce qui nous laisse quelques heures pour nous reposer voire même rester sur place le soir même ( à voir avec la familia !!) et repartir sereinement à ChamoisCity, quasi frais et dispos.

Parcequ'en fait, le 25, ya meeting national à La Rochelle, et il est hors de question que je rate ça (dit elle alors qu'elle jurait ses grands dieux qu'elle ne ferait pas une seule minute de campagne électorale il y a quelques semaines)
Donc voilà pour l'avion.
Pour la voiture, après également de nombreuses comparaisons ( je viens de tilter que je n'ai pas essayé en passant par tripadvisor, jsuis bête ou quoi??), c'est voyagesSNCF qui a gagné, cependant à égalité avec Terminal A.
J'ai finalement choisi la première solution, car ebuyclub proposait 4% de cashback sur le HT, contre 4,8 euros pour Terminal A.
Ben quoi, ça compte aussi !! (Je rappelle que si vous voulez vous y inscrire, je parraine, moi !!)

---Bon, me voilà rassurée, tripadvisor ne s'occupe pas des locations de voiture---

Toujours est il, que donc pour 16 jours de location de voiture, nous nous en sortons pour 285,58 euros.
Ce qui nous fait un total pour l'instant de 1 153,58 euros sans avoir vu la moindre pierre de parc national... Mais en fait, je trouve ça très peu cher, d'autant plus que les premiers billets d'avion que nous avions vu correspondaient quasiment à cette somme.

Maintenant, il faut faire l'itinéraire et réserver les chambres d'hôtel pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans les coins paumés. Ce qui est sûr, c'est que nous passons faire un coucou à Gil Grissom les 20 et 21 février.
Yapluka !!!

Publicité
Commentaires
Publicité