Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
20 octobre 2009

Blacksad

blacksadDepuis le temps que cette image de chat noir m'intrigue, que le titre m'appelle... j'ai enfin lu les trois tomes existant - le quatrième étant toujours attendu.
Pourquoi avoir attendu sur cette BD plus que sur une autre... La peur de la déception je suppose, par rapport à un univers que j'imaginais.
Et bien de déception que nenni.....
Les trois histoires peuvent se lire indépendamment. Blacksad est un détective privé, dont suit les enquêtes.
Les graphismes sont MAGNIFIQUES.
Nous sommes dans un monde sans humains, les personnages sont des animaux anthropomorphiques.
Dans la première histoire, BlackSad enquête sur l'assassinat d'une ancienne maîtresse. Les traits sont saisissants : comment est ce possible de donner autant d'humanité à des animaux, mêmes vêtus ?
La 2ème histoire, ma préférée, se situe dans une ambiance de suprematie de la race blanche, menée par un ours polaire et un loup blanc.
et la dernière - pour l'instant- a pour toile de fond un maccarthysme animalier et une menace nucléaire.
Le dernier opus ayant été édité en 2005, il est à espérer que le quatrième volet ne tardera pas trop... Peut être pour les 10 ans du 1er? L'an prochain, donc?
A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité