Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
26 mars 2007

Du muscle et du sang

300Samedi soir, que pourrions nous voir au cinéma? Vestige du bon vieux temps où nous détenions la magic card UGC et où nous allions voir tout ce qui passait du dernier film intello coréen en VO à "alien versus predator" (si si ), nous nous disons devant l'affiche des 300 que ça serait ptetre pas mal d'aller voir ça.
Après quelques temps de reflexion, notamment sur le prix de la place à 8.30 € chomeurs inclus ( et oui à partir de 19h le samedi, il n'y a pas de tarif réduit pour les chômeurs, c'est vrai quoi, ils - nous-ont le temps d'y aller à n'importe quelle heure, quelle idée de vouloir aller voir un film avec des amis non chomeurs???), nous doutons de la raisonnabilité d'aller voir un film manifestement gros budget dont on n'a pas entendu parler etc etc.

Et bien bon crotte, ça fait longtemps qu'on n'est pas allé au ciné, un kebab et c'est parti.

Et là, excellente mais excellente surprise. Tiré d'après une BD, elle même tirée de l'histoire Hellène du combat des Thermopyles et de l'incroyable résistance offerte par Leonidas et une poignée d'hommes face à l'armée perse, ce film est tout simplement magnifique.
Leonidas, roi de Sparte, part avec 300 de ses meilleurs guerriers, s'opposer à l'armée de Xerxès. Il choisit les Thermopyles "les portes chaudes", passage étroit, comme lieu d'affrontement afin de combler la différence de nombres entre ses guerriers et ceux de Xerxès.

Le film est très esthétique, les guerriers spartiates tout plein de muscles et ceux de Xerxès semblent sorits tout droit du "seigneur des anneaux". Les scènes de combat sont magnifiques, et pourtant c'est vraiment pas mon truc!!!

Pour résumer, à vraiment aller voir!!

Publicité
Commentaires
Publicité