Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
28 mars 2007

Ca va mieux

Est il possible que tout ce qu'on a tenté de construire s'écroule peu à peu? Et encore quand je dis peu à peu,  c'est plutot faux, tout s'écroule d'un coup en réalité.Bien sûr que oui.
Cela fait maintenant deux mois que mon petit monde s'est écroulé.
Je pensais relativement bien assumer ma perte de travail : je ne supportais plus ce que je faisais, mon homme habitait à 300 km de là, et je n'avais qu'une envie c'est de pouvoir enfin commencer à vivre. En étant au chomage, cela peut paraitre étrange, mais lui avait trouvé quelque chose, et touchant quelques revenus, pour nous tout devenait enfin possible.

Je pouvais enfin me consacrer à moi, chercher ce que je voulais vraiment et me donner les moyens de l'avoir. C'était un nouveau départ.

Or, rien ne s'est passé comme prévu. Tout d'abord j'ai très mal vécu ce manque d'activités. Je revenais pourtant dans ma région, je voyais mes amis le week end, certains la semaine, une vie sociale reprenait.

Mais je n'ai pas réussi à me motiver pour faire quoique ce soit de mes journées. Le vrai cliché du chômage. je ne m'attendais pas à ça, ce n'était pourtant pas la première fois que je ne travaillais pas.
Sauf que les autres fois, j'avais un espoir : je pensais encore pouvoir obtenir ce conours d'attaché ou de rédacteur, j'y croyais encore et j'en avais envie.
Maintenant c'est différent, je sais que tant que je ne pourrai pas le passer en interne, j'ai très peu de chance de l'avoir. Qui plus est je ne suis plus sure d'avoir envie de l'avoir.
D'un coup j'ai tout ce temps, et je le passe à me poser trop de questions sur tout. Et à flipper, à vraiment flipper.

Tout est remis en question, mon couple y compris. Car là non plus tout ne se passe pas comme prévu. Trop d'espoirs de ma part, trop d'exigences et trop de besoins de ne pas être seule le soir après l'avoir été toute la journée à me morfondre.

Et forcément ça s'est mal passé.
J'ai donc quitté notre petite maison, après à peine 2 mois, pour retourner chez mes parents.

J'ai mis un peu de temps à accepter d'être célibataire (ça aurait fait 7 ans dimanche prochain), chomeuse et d'habiter à nouveau chez mes parents.
Puis j'ai tout repris en main, enfin comme je le pouvais
Au programme, bilan de competences pour voir ce que je pourrais bien faire de ma peau, petite visite chez le psy pour me remettre sur la bonne route, et concentration sur le concours de profeseur des écoles.
Bon, tout ne s'est pas passé là  non plus comme prévu : dur de se reprendre en main et de voir les résultats pas vraiment à la hauteur des espérances et des efforts que ça a pu demander.

Le bilan de compétences, no comment.....Soit je m'étais moi même très bien cernée, soit on m'a dit ce que j'avais envie d'entendre.... Au bout du compte problable inscription à la rentrée dans un master de ressources humaines qui ne m'interesse pas plus que ça, mais faut bien faire quelque chose.   

Le psy, la vraie caricature, ne m'a pas du tout aidée, parler à mes amis et à ma famille a bien mieux fonctionné - merci à vous tous-.

Quant aux révisions de concours, vraiment dur de s'y mettre si tard, en voyant la masse de travail qu'on n'aura humainement pas le temps de réaliser avant début mai.

Je ne parle même pas de l'évolution de mon état post rupture, qui ne tient aucune bonne résolution

Et le séjour à Paris m'a sauvée. Oui vraiment, c'est le mot. pendant 4 jours j'ai pu tout oublier, me concentrer sur 28 gamins, du matin au soir, et totalement occulter le reste. Alors depuis, et bien ça va mieux, vraiment mieux.
Je suis bien plus sereine, je sais, je suis sure de ce que je veux faire, ça fait bien longtemps que cela ne m'etait pas arrivée. Alors oui, cela dépend encore d'un concours, mais je vais tout faire pour l'avoir. Ce ne sera surement pas cette année, il ne faut pas rêver, mais l'an prochain je mets toutes les chances de mon côté. Je suivrais quand même les cours de ressources humaines, mieux vaut se laisser une porte ouverte, mais le concours sera ma priorité.
Dès août ou septembre je me reprends un appart, et je vais faire diverses activités pour m'épanouir un peu plus et redevenir heureuse.

Et entre les élections et ce démenagement, et bien je voyage, je profite de moi et de ce que j'aime tant faire.

Ya pas à dire, ça va bien mieux

                                                                                              

Publicité
Commentaires
Publicité