Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
9 mai 2007

Sopranos

sopranosPour changer un peu des thèmes liés à notre nouveau président (hmm, arriverais je à me faire à l'idée de l'appeler comme ça?), voici un petit commentaire séries tv.
Comme d'habitude, en retard sur mon temps, je découvre "les sopranos", suite à une émission de France Inter. Je sais, ça parait bizarre, mais c'est comme ça.
J'ai commandé la saison 1, et ça nous a tellement plu, que la saison 2 devrait nous être livrée sous peu.
Je suis contente qu'il y ait 6 saisons, pas comme "Prison Break" par exemple.

Donc de quoi s'agit il, pour les gens encore plus perdus que moi dans la jungle des séries américaines.
Les Sopranos, avant tout, c'est une famille de mafieux, et non pas une sorte de chorale New yorkaise.
Tony Soprano, un des chefs de cette mafia italienne locale, a des crises d'angoisse, qui l'amènent à voir un psy, le docteur Melfi.

Autour de ce fil conducteur, histoires de mafia, de balance, de famille aussi, d'états d'âmes.
Ce Tony Soprano, qui n'hésite pas à faire tuer - ou à tuer lui même- passe malgré tout, tout le long se ces épisodes, pour un gros nounours qui a du mal à régler ses problèmes avec sa maman....

Assez décalé. J'adore.

Publicité
Commentaires
Publicité