Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
28 mai 2007

Quelle nouille

app_fotoJ'ai oublié mon appareil photo ce Week End et pourtant yaurait eu de quoi prendre.

Vendredi soir, j'apprends que mon interview du lendemain est annulée, veuillez rappeler pour qu'on refixe une date.
Grrrrrr, je savais que c'était TROP galère de faire campagne à 100 km de là où on habite ( pour rappel un député représente la nation et non la circonscription sur laquelle il est élu, mais c'est un peu compliqué pour la plupart des gens, ce qui nous donne un Alain Juppé en train de faire campagne à Bordeaux en promettant des choses que seul un maire peut promettre et non un député. Ca tombe bien il est maire. Et ministre. Au passage un ministre ne peut être député. Mais bref. Si les gens votent pour lui quand même il a bien raison, fin de la parenthèse)

Donc ça ma gave bien que cette interview soit annulée car ça veut dire un aller et retour sur La Rochelle dans la semaine juste pour une demie heure de papotage. Et en plus il fait moche, encore il ferait beau....

Mais prenons le bon coté des choses, ça me fait une demie heure de plus à dormir, et en ce moment c'est pas du luxe vu que je dors pas follement bien. Ceci dit, vu que je ne dors pas follement bien, et bien rester une demie heure de plus au lit, ça veut dire une demie heure de plus à me retourner sans cesse. du coup j'étais quand même levée à la meme heure.
Direction le marché de La Rochelle, rendez vous 10h devant "l'expresso". Bon sang, 9h55 j'y étais, vous n'imaginez même pas le record du monde. Je fais le tour du marché je trouve pas le café.    J'appelle.
Ben t'as pas eu le mail de ce matin? Non, je n'ai plus internet depuis hier 16h .....Ah ben ça a été annulé à cause du mauvais temps

Conclusion : On ne peut vraiment pas se passer d'internet pendant quelques heures

Re conclusion, euh jsuis la candidate, ça aurait été sympa de me le dire???? Par téléphone???? Mais finalement quelqu'un d'autre était là, mon suppléant est arrivé avec les tracts et d'autres sont venus aussi, et c'était parti pour une matinée de folie à entendre les gens répéter que notre parti est mort, que ah berk les écolos ou même tous ces gens qui font des écarts de 5 mètres pour qu'on comprenne bien qu'ils veulent pas du tract. Euh, sinon, non  merci ça marche aussi.

Bref, le moral dans les chaussettes au bout de 2 heures, et franchement pas beaucoup de tracts écoulés, j'ai vu des marchés plus rentables.

Retour maison pour restauration rapide, et hop, opération collage d'affiches à La Rochelle. donc évidemment, puisque pas d'appareil photo, pas de photo d'affiches ce qui es couillon, c'est rigole quand même.

Et hop, rendez vous au local avec d'autres pour enchaines sur "Paroles de rue" à Mireuil petit festival de trois jours super sympa. Ya même Ségolène qui est passée, mais vu que j'avais oublié mon appareil photo...... Retour au local pour une petite pause goûter parceque en plus il faisait super froid et le thé ça fait du bien. Et les ptits gateaux aussi d'ailleurs.

Et on redémarre pour coller à l'Ile de Ré. Mais on commençait à manquer de temps, et on n'avait pas de plan, alors on n'a pu coller qu'une dizaine de panneaux. Sur 53. Enfin bon c'est toujours ça de fait, et peu de candidats avaient collé, faut dire que déjà, faut payer le pont...Globalement n'étaient présents que les deux candidats qui manifestement ont payé une société pour faire ce boulot. Mais à la place du député sortant, je me plaindrais, car il n'était pas collé partout...Enfin peut être que le contrat s'arretait au pont.
Le concert du soir était à 20h30,à La Maline on a fini de coller vers 20H20, donc on a mangé super vite fait une espèce d'assiette de charcuterie trop bonne, mais bon en 10 min, ça alourdit le plat !!

Et enfin le concert, ou plutôt les concerts, trop trop bien, dans des styles très différents.
Premier concert : en cours de root.

Deuxième concert : les alcoolytes

Troisième concert : Camel Arioui

Donc voilà, j'ai passé une super soirée, dommage que j'avais oublié mon appareil photo. (J'ai pas déjà dit ça?)

Et comme j'avais encore presque la pêche, je suis retournée à Mireuil rejoindre Shadokk et ses amis pour le concert de Vaguement la jungle, groupe que j'avais déjà vu à Tours avec Paulette.

Publicité
Commentaires
G
Oui, finalement, les marchés te dégoûtent de faire de la politique car tu deviens vite misanthrope.....ce qui me semble til peu conciliable..<br /> Heureusement ça passe, et ya quand même des gens très gentils qui rattrapent tout ça.<br /> Et finir la journée sur ces concerts, c'est vrai que c'était une réelle récompense
L
Pfiouuu, quelle journee! entre les tracts sous la pluie/les nuages (et les gens toujours sympas... tu crois pas qu'au moins ils pourraient dire "non, merci" avec un sourire au moins s'ils ne prennent pas le tract?), et la seance de collage. <br /> Z'ont l'air sympa les groupes en tout cas :-)!
Publicité