Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
7 juin 2007

Permanence mobile

_lections_002Et ben moi jsuis crevée. Je me suis levée ce matin avec l'impression d'avoir passé l'après midi, que dis, la journée à faire du sport.
Et non, j'ai fait campagne.
Enfin, si on veut.
Disons, que nous avons eu l'idée de nous inspirer de ce qu'une collègue a fait en Charente, c'est à dire une permanence mobile.

L'idée était bonne,non? On a envoyé un communiqué à la presse, avec nos lieux de rendez vous et je dois dire que j'espérais un ptit article du genre ouhlalala quelle originalité, tout ça.

Et ben non, que dalle, même pas que notre communiqué a été publié : obligation pour les réunions publiques, le reste on s'en tape, en gros ça voulait dire.
Je vais finir par penser être boycottée quand même, j'aurais rien eu même pas un mini article!!!

Ah si, dans le Phare de Ré. Et pendant que j'y pense, deux personnes qui l'ont lu ont dit que c'était très bien ce que j'avais dit, je vous dis pas le gros OUF, parceque c'était pas facile. Que pensez vous de l'ISF non mais franchement, j'ai été prise de court.

Mais revenons à la permanence mobile.

Début à 11h au marché de Villeneuve les Salines. Je crois que tous les partis étaient présents, à l'époque où j'avais fait campagne pour les cantonales, il n'y avait que moi sur ce marché, et le PC je crois. Là, la candidate de l'UMP accompagnée de ses porteurs de T shirts - vous savez celui avec le gros coeur...- était là. France 3 l'a même suivi. M'énerve.
Ceci dit j'aurias pas fait la maligne devant une caméra.

Donc voilà, nous avons installé une petite table, des chaises et nous avons distribué des tracts, et parlé avec les -rares- personnes intéressées.
Une pause collation de 20 min dans un self où nous avons peut être gagné la voix de la patronne héhé, no pause dans la campagne, hein?
Direction Périgny, devant le centre socioculturel.

Là, on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de passage, magré tout, deux personnes sont venues nous voir intéressées par les Verts. Alors, c'est déjà plus que sur le marché ;o) Et puis on en a profité pour tracter dans les boîtes aux lettres.
Ensuite, hop direction Puilboreau, devant l'église, et en plein soleil.

  _lections_003  _lections_004

Autant dire tout de suite que nous n'avons vu personne, mis à part une personne de Body Nature qui nous a vanté ses produits, et qui m'a fois, m'a bien intéressée, héhé

L'avantage de notre emplacement était que nous étions devant un feu rouge. Et beaucoup beaucoup de gens ont pu voir que nous faisions quelquechose. Et ont pu également constaté que nous déplacions les foules.....

Next étape, Dompierre Sur Mer. Ben là, il y avait plus de monde, et pour cause, il était 16H30.  Mais pas non plus autant de gens qu'on aurait pu penser, surtout qu'on était devant une boulangerie, une pharmacie, un bar, etc etc. Ce qui démontre un peu le statut de banlieue dortoir des communes de la communauté d'agglo de La Rochelle.
Donc, bilan de la journée, coups de soleil, pas mal de tracts dans les boites aux lettres, deux contacts, une ligen de produits bio connue, et combien de voix?
En tous cas, pas l'ombre d'un journaliste... La collègue du Charente avait eu un bel article, elle....

Attention, hein je suis pas une fan des articles, mais si je suis la seule candidate à pas en avoir, franchement ça craint

Publicité
Commentaires
Publicité