Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
10 juillet 2007

A nous de vous faire préférer le train

sncfDans la pile de courrier de retour de vacances ( photos mises en ligne TRES progressivement, j'attaque le compte rendu un jour, promis, je me suis pas cassé la tete à prendre des notes tous les jours pour rien cette fois ci), un courrier de la SNCF.
Je crois en avoir déjà parlé dans mon billet sur Rome ( vous me croirez ou pas, mais j'ai toujorus pas fait développer le reste des photos, et oui les joies de l'argentique, il faut finir la pellicule avant, et quand l'appreil pese 2 kgs à lui tout seul, on le trimballe rarement partout)

Bref. Quand nous sommes partis à Rome, j'ai mis une option sur 2 billets aller retour pour 320 €. Que je voulais régler au guichet pour payer en chèques vacances. Je me pointe au guichet-dans les délais- et la nana me dit attendez je vais vous chercher des meilleurs tarifs. Bon, moi j'avais déjà bien fouiné, mais je me dis, sait on jamais. Et non elle ne trouve pas. Et pof, le moins cher qui existe c'est 420. Qu'à cela ne tienne, pas de problème, je confirme ma réservation.
Non, elle n'existe plus.
Comment ça?
Il n'y a pas de billets à 320€.
Mais j'ai une réservation!!!!!

Ecoutez, je vais continuer à chercher, je vous rappelle demain pour vous dire, c'est peut être juste le serveur qui bloque.

Ah, et les chèques vacances pour Paris Rome ça marche pas. Si j'avais su, j'aurais payé direct par internet.

Dimanche, la fille me rappelle, oui j'ai trouvé pour 360 € mais ça fait un jour demoins sur place.
Ouais, c'est gentil mais payer plus cher pour un jour de moins devacances, j'appelle pas ça une bonne affaire.

Je repasse lundi, je réexplique tout ça-je suis toujours dans les délais- et en discutant on se dit que c'est peut être un erreur de manip' samedi, en recherchant des meilleurs tarifs, qui a annulé mon dossier.
J'achète donc mes billets à 520 €, oui, ça augmente vite, avec la certitude que je serai remboursée. Vers 1 mois 1/2 plus tard, mais remboursée. On m'a même fait "un mot".
Dans la semaine la chargé clientèle ou je ne sais quoi, que j'avais donc vu le lundi, me rappelle en m'insultant presque, que j'avais menti, que jamais sa guichetière n'avait fait d'erreur ( moi j'ai accusé sa guichetière?????accusé de quoi?????? je sais même pas comment marchent leurs logiciels? et j'ai assez fait de ptits boulots pour ne surtout pas accuser une guichetière en plus très gentille, devant sa supérieure. Sauf si c'est sûr que ya betise. Faut pas pousser.
Je disais donc que la charmante chargée de je ne sais quoi me rappelle en disant que c'est pas sur du tout que je sois remboursée. Sauf que j'ai réservé l'hotel à Rome moi. Et qu'on est à une semaine du départ. Et que si j'annule l'hotel, je perds tous mes sous. Et qu'un hotel à Rome, héhé, c'est cher.
Là, on a sérieusement commencé à se demander si quelque part, on nous envoyait pas des signes pour nous prévenir de ne pas aller à Rome, genre qu'il allait se passer un attenta, un tremblement de terre quelque chose qui fasse que notre bonne étoile nous alerte.
Ceci dit, on n'est pas superstitieux et surtout on peut pas se permettre de donner tous ces sous à l'hotel, alors on part quand même.

Presque aussitôt rentrés, je fais le dossier.Le 15 novembre. On me prévoit une réponse pour dans 2 mois, les délais ont augmenté ben oui, avec les vacances.....de Noel......
Si je compte bien, 2 mois plus tard ça fait le 15 janvier.
Jsuis sympa, j'attends mi février pour retourner à la SNCF. Ah ben faut refaire un courrier.
Car non, on ne peut pas les appeler.
Et non, je ne peux pas repasser par la sncf en courrier interne.
Donc refaire un courrier.
Je laisse passer le temps, pourtant 200 € sont en jeu, je contacte quand même vaguement l'UFC Que choisir. Je précise qu'en cette même période, les choses n'étaient pas faciles pour moi, 1ère rupture avec Shadokk tout ça, donc pas que la SNCF à penser.

Et donc, en revenant de vacances, quelle surprise de voir un courrier de la SNCF !!! Je me dis, un chèque!!! un chèque de 200 € en revenant de vacances, c'est trop le pied!!! Et avant de déménager, ça va aider trop bien.
Je ne résiste pas à vous livrer des extraits de cette lettre.
"Votre courrier du 15/11/06"
"Nous vous présentons tout d'abord nos excuses pour le délai bien involontaire avec lequel nous apportons une réponse à votre lettre" (8 mois......)
Toutefois, ce dossier ne relevant pas de ma compétence, je l'ai transmis au service concerné"

Je dois ajouter quelque chose???

Publicité
Commentaires
G
C'est pas la guichetière qui était desagreable (euphemisme) mais la supérieure, la chef, celle des bureaux. Les deux guichetières à qui j'ai eu affaire étaient charmantes toutes deux......
E
tu as raison de raler et de garder des traces de tout :-)<br /> par contre, tu n'as pas eu de chance avec ta guichetière, car il en existe de très sympa et arrangeantes, et j'en vois assez régulièrement (tous les 15 jours) pour le dire :-)
L
Tu as bien raison :-D !!
G
Moi je suis même plus énervée, faut dire au bout de 8 mois....Mais la nana quand elle m'avait appelée limite en m'insultant, j'étais au bord des larmes de colère. Et d'angoisse, car 200 € de plus, c'etait presque le prix de l'hotel (oui cher Rome)et c'est vraiment pas rien. <br /> J'ai laissé courir ces derniers temps, mais si je reçois un courrier de refus, je vais que Que Choisir, c'est sur, car j'ai l'impression de ma reservation à 320 €, j'ai meme gardé le mail, et en plus dessus, j'ai un mot m'assurant que je serai remboursée et avec le tampon SNCF et tout, donc hé. Et on n'a pas le droit de ne pas respecter les tarifs affichés.<br /> Mais combien de temps ça va prendre?<br /> Toujours est il que je suis une enquiquineuse, j'ai dejà harcelé une agence de voyage de bus pour 8 €. Par principe. Parceque s'ils prennent 8 € à tout le monde sans raison- ce qui était le cas- ça finit par piquer 200 € non mais. Faut raler, sinon ce sera toujours plus.<br /> Donc je rale
P
Rien qu'en lisant, je suis énervée!
Publicité