Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
21 août 2007

Précision d'un élu régional

Les sans-papiers en grève de la faim ont fait l'objet d'une rafle policière ce matin entre 8 h 30 et 9 h 30 (à Lille, Roubaix, Tourcoing, Valenciennes et sans doute à Seclin).

Cette rafle s'est faite sans assistance médicale, les grévistes ont été jetés dans les fourgons de police et emmenés vers une destination inconnue, vraisemblablement les centres de rétention de Lesquin et de Coquelles.

Ils n'ont pas été présentés dans des hôpitaux et ne sont pas dans les locaux de la PAF (M C et moi sommes allés voir).

Publicité
Commentaires
G
Le pire c'est que ça en deviendrait presque banal.<br /> Les "sans papiers" comme s'il n'y avait pas des gens derrière ce mot, des être humains qui souffrent du sort qu'on leur réserve. Ils sont très mobilisés à Lille, très nombreux aussi.<br /> On en parle même pas aux infos.<br /> Enfin jdis ça mais je regarde plus les infos depuis le mois de mai.<br /> Je recommence doucement à lire le canard enchainé, mais j'ai eu un vrai traumatisme. Et là quand je lis ce genre de communiqué ça me rend malade. Dès qu'on s'identifie un minimum à ce qui arrive à ces gens. C'est juste terrible<br /> Pour respecter des quotas d'expulsion.<br /> Pour rassurer tous ces gens persuadés qu'on pique le boulot aux français, que ce sont des assistés, que ce sont des délinquants.<br /> Putain ça me degoute. Franchement on est pas loin de revenir 70 ans en arrière, la faute aux autres.....virons les et ça ira mieux<br /> Arggggh ça yest jsuis déprimée
E
C'est lamentable... mais quoi attendre d'autre de ce gouvernement ? helas...
Publicité