Carnets de voyage d'une grenouille

Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant. Victor Hugo

11 décembre 2007

Des petites fleurs, du poulet, et un sosie de Santana

Comme exceptionnelement, à l'heure maussade où l'astre du jour, les traits tirés et l'air las, tente péniblement de darder quelques rayons timides au travers de lourds et puissants nuages chargés de promesses de temps de merde, je suis éveillé, voici une petite chronique bucolique où il sera question de cirage de pompes entre amis, de gastronomie, et de Droits de l'Homme.

Si vous êtes un lecteur assidu de cette page, vous savez déjà que Gaëlle nous a très gentiment invité à dîner samedi dernier. Grande était sa crainte de nous voir nous convulsionner et nous tordre de douleur à la manière d'un opposant russe découvrant que polonium n'est pas une marque de thé. Et bien non! C'était même très bon! L'enseignement qu'il faut en tirer est le suivant: tout d'abord, on ne connaît jamais assez ses amis, et surtout l'info principale, Gaëlle est désormais mariable! Ce qui m'amène en droite ligne, avec ce sens de la transition qui m'impressionne moi-même et dont je m'autocongratule, à la suite de mon raisonnement.

En effet, des sources officielles nous ont informé que le colonel Muammar Kadhafi devait être reçu prochainement à Niort. En effet, il devrait planter sa tente sur le parking de l'ANPE Léo Lagrange, à deux pas de chez Gaëlle.

Figurez-vous que Gaëlle n'a pas d'eau dans sa cuisine, et qu'elle est prête à négocier la libération des ses deux peluches lybiennes, François et Declan, qu'elle laisse dormir avec n'importe qui quand elle reçoit des gens (c'est vraiment inhumain!), en échange d'une centrale nucléaire qui pompera l'eau de la Sèvre et la dépolluera jusque dans sa cuisine.

Alors, me direz-vous, quel rapport entre la mariabilité de Gaëlle et le sosie d'un Santana qui aurait été gavé de loukoums plutôt que de LSD? Et bien le Guide Suprême de la Révolution est socialiste, en tout cas c'est lui qui le dit, et je n'ai pas moins de raisons de le croire que Ségolène Royal. A ce titre, il fait donc partie de la gauche plurielle!!!

Curieusement, Rama Yade n'a pas souhaité s'exprimer sur ce nouveau scandale. Ce qui nous confirme un état de fait: la dignité est soluble dans l'ambition.

Posté par Gawellou à 08:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire