Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
7 mai 2007

Question sincère

sarkoO toi, électeur/trice de Nicolas Sarkozy, perdu(e) sur mon blog, peux tu répondre à ma question : pourquoi?
Qu'est ce qui t'a fait pencher pour lui?

J'avoue rester perplexe. Je tourne et retourne cette question dans tous les sens, et je n'arrive pas à y voir une réponse.
Je comprends une grande partie du vote, pour les nantis, les partisans d'une droite assez ferme, voire un peu plus que ferme,

Mais toi qui a voté Bayrou au premier tour? Ou toi qui a failli voter blanc? Toi même qui votait à gauche? Ou toi qui est jeune???
Pourquoi lui? Quel espoir te donne t il? Quel changement incarne t il?

Je ne peux pas croire un tel score, je n'arrive pas à comprendre une telle ampleur, une telle vague.

Gros point d'interrogation. Je ne peux pas croire que ce soit réellement cela que les gens veulent.

Publicité
Commentaires
G
Ah mais comme en 2008 on sera quasi en plein emploi parait il, tu pourras trouver où tu veux ;o))!!<br /> pour le coup, ceci dit, cette promessa là je veux bien qu'il la tienne<br /> Mais pas à n'importe quelle condition, bon sang j'ai rendez vous à l'anpe demain!!
L
Ah ben ca... c'est sur!<br /> De toute facon, je pense rentrer en France en 2008, alors on verra bien ou je trouve du boulot ;-)! Mais si possible dans l'Ouest, sinon ce sera surement a Paris :S
G
Ah ben ça changera de Londres!!!!<br /> Attention au choc!!<br /> Attention aussi à la citadelle de Charente Maritime qui a voté en majorité pour NS.<br /> Ouhla je vais être taxée d'intolérante ;o)
L
Oui tu as raison, je vais demenager en Poitou Charentes!
G
pas grand chose à ajouter à cela<br /> Pour ma part, je suis originaire des Deux Sèvres, et j'entends parler de Ségolène Royal depuis longtemps, et toujours en bien, donc je n'étaispas objective à la base, mais tout ce qui a été dit n'a pas réussi à me faire changer d'avis.<br /> Mais encore une fois, j'étais partie sur de bonnes bases. Je connais aussi des conseillers régionaux qui bossent avec elle, qui ne sont pas PS, et ils en sont très contents, elle sait déléguer, mais s'interesse également beaucoup. Si c'est cela être autoritaire, c'est sur que Sarko ne doit pas l'être au conseil général des Hauts de seine où il ne doit pas trainer beaucoup sauf pour récupérer ses émolûments d'élu.<br /> La bonne nouvelle pour nous, picto charentais, c'est qu'elle va rester présidente du conseil régional, il faut le voir comme ça....
Publicité