Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
22 mai 2007

Cistes

cistesIl y a maintenant 3 semaines, bon sang que le temps passe vite, nous avons fait des recherches de cistes sur Melle.

Mais qu'est ce qu'une ciste me direz vous?

Je vais vous expliquer, vous pouvez aussi cliquer sur le lien, ce sera sans douteplus clair.....

Alors, une ciste, c'est un récipient contenant des petits bibelots, un papier et un crayon. La taille varie, jusque là nous avons surtout trouvé des boites de pellicules photos, mais c'est parfois plus grand.

Les cacheurs, qui peuvent être n'importe qui, cache donc cette ciste et indique sur le site un itinéraire à suivre pour la trouver.
Les chercheurs, eux vont également sur le site, chercher par secteur géographique des cistes, reçoivent l'itinéraire, parfois codé, parfois facile, parfois une belle balade ( mes préférés ) parfois drolement durs.

Une fois la ciste trouvée, il faut échanger un objet contre un autre et siganler ce changement sur internet.

Donc, à Melle, nous avons cherché trois cistes. Nous n'en avons trouvé que deux, mais une avait manifestement disparu, ce qui arrive.

Une jolie balade et une découverte d'un monument, très sympa, à refaire bientot!!!

Photo_122   Photo_124

Publicité
Commentaires
L
Ah Venise... j'adore cette ville... Oui, j'imagine une quete de cistes a Venise, avec toutes ces petites ruelles, ca serait magique!
G
Ah oui j'ai oublié de préciser qu'on pouvait en trouver dans le monde entier presque.<br /> Quand on est partis à Rome on avait imprimé plusieurs "quêtes" mais nous sommes revenus bredouilles.<br /> Bon pour une, fallait aller sur les toits du vatican et c'etait trop cher.<br /> Une autre on s'est senti trop ridicules à chercher sous chaque lampadaire d'un escalier ultra touristique une boite de pellicules photos, on a abandonné....<br /> Les cistes de Venise doivent être terribles à chercher...et à trouver!!!!
L
Je suis allee faire un tour sur le site et il y a meme des cistes a Londres! Du coup, je me suis inscrite pour l'une d'entre elles, ca m'occupera un de ces 4...
G
au contraire!!!<br /> alors comment j'en ai entendu parler, c'est une bonne question et je n'arrive pas à me souvenir.....<br /> j'ai du lire ça sur une revue quelconque...<br /> Mais c'est vrai que ça fait vraiment chasse aux trésors.<br /> Certains cacheurs font des purs parcours, enfin yen a on sait meme pas d'où ça part.....Mais ça occupe bien, un ptit dimanche où on ne sait pas quoi faire, hop on imprime un parcours, enfin plusieurs, histoire dene pas etre pris au depourvu, et c'est vraiment sympa
L
Je squatte un peu cet apres-m... Mais c'est super sympa cette initiative. Ca me rappelle les chasses au tresor de quand j'etais plus jeune, le plaisir de chercher est souvent bien plus grand que le "prix" lui-meme. <br /> Tu en as entendu parler comment?
Publicité