Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
23 mai 2007

Futur et passé

FUTUR

futuroscopeAprès moults tergiversations relatives à maisquestcequonvabienpouvoirfaire jeudi et vendredi (samedi et dimanche c'était tout décidé vu que mon coucou fêtait ses trente ans), nous nous décidâmes jeudi aux aurores pour le Futuroscope.

Bon au départ, on voulait plutôt profiter tout plein de Paris, voir le musée du Quai Branly, voir Cabaret aux Folies Bergères tout ça, mais cela s'est avéré trop compliqué à organiser, ou plutôt trop cher.
Bien que le Futuroscope ne soit pas donné non plus.
Donc bref, nous partons pour le Futuroscope, en plus il faisait moche, donc c'était pas grave de rester enfermés toute la journée à voir des films. Sauf, notre plus grande inquiétude, s'il y avait beaucoup de monde, auquel cas faire la queue sous la pluie, c'est moyennement drôle.

Ayant eu la magnifique idée de récupérer un quelconque prospectus à super u, avec 3 euros de réduction sur l'entrée du parc, nous n'avons payer "que" 30 €. La vache, c'est cher quand même, non?

Et en plus, le parking est payant, si je vous jure, 6 €. Bref on se croirait à Disneyland. Enfin, nous, on s'est garé plus loin, à 10 min à pied se trouve la technopole, avec écoles, conseil genéral, banques...... donc plein de parking surtout un jour férié.

Donc voilà voilà, c'était une très bonne journée, assez crevante finalement, mais bien sympa. Beaucoup mieux qu'il y a 5 ans quand j'étais venue la dernière fois et que ça m'avait paru bien miteux.
Pas grand monde, donc pas de queue, de belles images, des cinémas dynamiques (j'ai mal au dos!!!) la fameuse dans des robots avec Kamel Ouali dans la pub, ça c'était bien aussi.
Pas la pub, l'attraction!

Photo_133  Photo_132

Enfin voilà, il y a 5 ans, j'aurais déconseillé quiconque d'aller au Futuroscope, maintenant je dis allez y!!!

PASSE

Photo_145Vendredi, sur la longue route qui nous mène à Paris, enfin aux Ulis dans un premier temps, nous nous décidons pour une pause Renaissance à Amboise. Et plus particulièrement au château du Clos Lucé, là où vécut Léonard de Vinci.

A l'intérieur, les trucs habituels du genre sa chambre son cabinet de travail tout ça, et des maquettes de ses inventions, réalisées d'après ses schémas.

Dans le jardin, toute une promenade agrémentées de reproductions de tableaux et d'inventions. Très sympa mais très cher. (12 € tarif plein)

Photo_135 un pont mobile

Photo_140

Photo_144

Publicité
Commentaires
E
Tout pareil ! J'ai du y aller il y a bien 10 ans... et je pense y retourner cet été, avec ma smalla ;-)
L
Oh! Le futuroscope! Ca fait des annees que je n'y suis pas allee, mais c'etait notre journee de l'ete quand je retrouvais ma cousine de Poitiers. <br /> Ca me donne bien envie d'y retourner tiens!
Publicité