Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
3 juin 2007

Conférence Santé

cicolellaUne des candidates du département a organisé quelques conférences avec André Cicolella, sur le thème de la santé.
J'étais donc samedi à 18h à Rochefort pour écouter cela.
Malheureusement, peu de gens se sont déplacés, je ne sais pas si c'est lié à un manque d'information, un manque d'intérêt ou au grand soleil qu'il faisait.
Toujours est il que dans la salle, à part les Verts du coin.....et c'est dommage, c'était très intéressant.
Et très flippant.
J'ai du partir avant les questions, ce qui est dommage.
J'ai regretté une grosse utilisation de tableaux, graphiques et autres documents, dont on ne pouvait pas lire les informations. On devait se contenter des explications, ce qui peut évidemment margement suffire, mais j'aime bien aussi lire par moi même.

Disons qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un graphique, et ce n'est pas parceque je suis assez persuadée de tout ce qui a été dit, que je dois "accepter" la manière dont c'esst présenté.
Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de le dire

En tous cas, il va décidément falloir que je me mette au bio et que je mette cette satanée oreillette lorsque je téléphone, bonjour la tête du cerveau du rat exposé au portable.....Et bonjour la teneur en pesticides des urines de gamins....

Enfin.....Comment faire le tri? Parfois on nous dit que les produits sont bios alors qu'ils ne le sont pas. Puisqu'en plus désormais, on ne doit mentionner qu'un produit contient des OGM que si la teneur est supérieure à 0.9% Ce qui est déjà énorme...

Publicité
Commentaires
G
Et apparemment les lobbies français sont mêmes plus forts que les lobbies américains ...Exemple des pressings.<br /> André Cicolella nous a montré un schéma dans un supermarché des radiations de je ne sais plus quel produit toxique du pressing. Ces radiations vont jsuque dans les rayons les plus reculés du supermarché.<br /> Imaginez l'employé du pressing.......<br /> Et bien aux Etats Unis, ils n'ont plus le droit d'employer ce produit ( mince mais c'est quoi le nom?). Et ils ont pourtant des pressings.... En plus jsuis sure qu'ils réussissent aussi à laver les cêtements...Dingue
E
Et comme tout ça va à l'encontre de grands groupes industriels et que des profits sont en jeux, on peut être sur que la communication ne suivra pas vraiment, hein...
L
C'est pas rassurant du tout tout ça... Et à mon avis, c'est loin d'être mieux (si ce n'est pire) ici.<br /> Va falloir qu'on prenne soin de nous, de ce que nous donnons à notre corps. Et prendre un peu plus soin de la planète aussi...
Publicité