Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
13 juillet 2007

Journal, J1 au Mexique

Mexique_2007_012Après avoir trouvé non sans mal les distributeurs de sous de l'aéroport ( pour ceux qui sont intéressés, c'est facile à trouver dès qu'on a eu l'idée d'aller à l'étage......), nous nous dirigeons vers le métro.
On se demande comment ça va se passer, car dans le guide, ils disent qu'aux heures de pointe, et sur certaines lignes, les femmes ne vont pas dans le même wagon que les hommes.
Si quelqu'un sait pourquoi?

On fait notre petit stock de tickets de métro, et on file vers la station Zocalo. Enfin c'est ce qu'on croit. Car bien sur, cela aurait été moins drole de trouver tout de suite la bonne direction.
Je tiens à préciser que ce n'est pas en tant que provinciaux ignares du métro que nous nous sommes plantés, mais mince vous avez déjà passé une nuit dans l'avion hein? Et ben il se trouve qu'on s'est juste trompé de quai, ça arrive c'est tout, non mais.

On arrive à 9h à l'hotel San Antonio, tout près du Zocalo.
Mexique_2007_009

On s'installe un peu, prend une bonne bonne douche, ah que ça fait du bien!!!On va ensuite déjeuneer au Cafe Popular, juste à coté de l'hotel, et vraiment une bonne adresse. Notre premier repas mexicain, enchiladas pour moi et tacos pour Shadok. Super épicé pour ma part, mais j'adore ça.
Ensuite, on file pour le musée d'anthropologie, qui se trouve du coté du Parc de chapultepec Mexique_2007_010 Monument aux Héros de Chapultepec

Le parc est comment dire, pas terrible....En tous cas la partie dans laquelle on a bien erré, vu qu'on a suivi betement les panneaux musée national d'histoire alors qu'on voulait voir lem usée national d'anthropologie, mais que voulez vous, nuit dans l'avion tout ça....
C'est un peu la fête à Dudule, ya des cochonneries à vendre partout du bruit, enfin rien de ce que je m'attendais quand on se dit "un parc".
On a enfin trouvé le musée, près moultes consultations du plan Mexique_2007_014

Le musée d'anthropologie est tout simplement superbe. Magique, magnifique.
Mais un chouia trop grand pour des personnes  qui ont passé la nuit dans l'avion tout ça.....Notre attention était bien moins grande sur les deux dernières salles, j'avoue.
Mexique_2007_006  Mexique_2007_041

Retour difficile à l'hotel, car vraiment crevés crevés. On fait une petite sieste....pendant 6h!!!!!Avant de se coucher, et oui, c'est parcequ'on a passé la nuit dans l'avion tout ça ;o)))

Edit : j'ai encore oublié le compte rendu "financier"....
10 tickets de métro : 20$
Hotel San Antonio : 200$
Déjeuner avec propina (toujours) : 103.5$
Musée : 90 $
Eau : 25.5 $

Publicité
Commentaires
G
C'est peut etre une des raisons, en tous cas c'est la seule que j'ai trouvée, mais de là à carrément faire des files hommes femmes pour acceder aux bons wagons?? Peut etre après tout
P
Je ne sais pas pourquoi les femmes ne montent pas avec les hommes aux heures de pointe, mais ici ça éciterait peut-être que les pervers en profitent pour se coller à vous!
Publicité