Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
12 juillet 2007

Enervée, encore

Décidément, c'est pas facile de revenir de vacances...D'abord la SNCF, maintenant les Verts, what's next?

Alors voilà, je m'explique. Hier soir, il y avait une réunion que nous appelons départementale. J'ai su ça lundi en revenant de vacances, peut être que cela avait été dit avant parmi les plus de 500 mails reçus, mais toujours est il  que je l'ai su lundi. J'ai dit que j'en prenais note, mais bon un peu à l'ouest tout de même.
En ordre du jour, la remise des comptes des candidats. Bon, ça ça me concerne, mais kesako? Et mon père, mais aussi mandataire est en vacances.
Bref. Une amie me propose d'aller mercredi, donc hier, à Nantes, ikea tout ça. Ahhhhhhhhhhh une sortie. Je me plains pas trop, j'ai passé 3 semaines bien cool, mais je sais que ma vie de chomeuse exaltante va bien vite reprendre. Alors oui, j'accepte de passer une journée avec une amie. Au risque de ne pas être rentrée sur Niort assez tôt pour reprendre la route pour être à Rochefort à 19h30 (1h30 de route)

On est rentrées vers 18h45. Et très franchement, même si j'ai passé une super journée, et ben j'ai eu un coup de mou dans la voiture, vu que quand même on peut pas dire que je traverse une période top facile.
Bref, vraiment trop pas motivée.
Alors oui c'est nul de ma part. Oui, non seulement j'étais absente en tant que membre du CED (le nom de ce truc) mais en plus j'étais absente en tant que candidate - qui serait venue les mains vides, mais c'est une autre question.
J'avais surtout mauvaise conscience de pas avoir prévenu.
Et il y a eu plusieurs échanges d'emails. des ras le bol, des fines analyses, et des choses énervantes. Du genre les candidats négligents qui ne sont pas venus, les gens qui s'en foutent tout ça.
Et il a fallu se justifier. Certains avaient accusé d'autres d'être absents pour voir Ségolène à l'ouverture des Francos et que décidement les Verts sont bien soumis au PS. Genre comme si certains n'avaient pas juste le droit de voir un concert.
Alors la question que je me pose : quand on s'investit dans un parti, doit on negliger totalement sa vie personnelle? Doit on faire preuve d'une totale abnégation du genre, ah non ya CED ce soir, je revends ma place aux Francos, sinon on va dire que je fais la fan de Ségolène et qu'en plus je suis négligente?

Tout ça pour dire que je suis un peu en boule, même si je sais être personnellement en tort. Enfin, en tort, j'ai aussi le droit de pas aller bien, mais c'est vrai que pour les gens présents à la réunion...
Rappelons aussi que nous étions un 11 juillet....
Mais ce qui m'énerve ce sont ces jugements sans appel, sans savoir, qui font qu'on se sente obligés d'avoir subi un cataclysme pour avoir une raison valable de ne pas venir.
Et ils s'étonnent que personne ne veuille s'investir.
Pour moi, le CED c'est fini. D'ailleurs je n'avais jamais voulu y être, je voulais être déléguée au CAR ( niveau régional). Et il se trouve que j'ai appris ensuite, que ça voulait dire aussi être membre du CED. Si j'avais su...
Ca veut donc dire aussi que pour moi le CAR c'est terminé, à moins que les règles ne soient différentes dans les Deux Sèvres où je vais désormais adhérer.

Publicité
Commentaires
L
Tu as eu bien raison de privilegier une bonne journee avec une amie a une reunion politique qui ne te faisait pas envie. J'aurais fait pareil, surtout que c'est le chamboulement dans ta vie perso en ce moment.<br /> Mais vas y rale, hein, ca fait du bien quand ca soir :-)!
Publicité