Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
14 août 2007

WE rochelais

DSC02233Ce WE je me suis invitée à La Rochelle, voir Jon et Yann - chatons - que j'avais pas vu depuis un bon bout de temps. Trop envie de passer du temps avec eux, comme avant.
Avant, c'était la fac, on était tous les trois à la fac de droit, Jon étant mon quasi voisin.
donc voilà, samedi je suis arrivée chez Jon et Marie dans l'aprèsm, après avoir largement pesté contre tous ces vacanciers qui attendent le samedi aprèsm pour aller à la mer, non mais je reve peuvent pas y aller le vendredi non? Embouteillages monstres à Marans que je savais même pas que ça existait encore, je parlerai même pas du calvaire pour aller chercher du GPL ( à 0.413 € le litre, ce qui a rattrapé mon énervement des bouchons ;o) )et encore pire pour trouver une place.
Décolée pour tous les conducteurs de cellules qui me liraient, mais franchement vous faites ch...à prendre deux places de parking, hein. Au moins poussez vous au max pour que des mini voitures comme la mienne puissent se garer derrière vous. Mais non, comme vous prenez deux places, vous les prenez bien. Heureusement pour moi, yen a un qui s'est bien mis, et j'ai donc pu y coller ma voiture. Fallait juste pas que leur frein à main lache, car là je me faisais écrabouiller la Gawellemobile.

Bref tous ces petits bonheurs passés, je suis enfin arrivée chez les deux loulous, où Yann nous a vite rejoints. On fait deux trois petites courses, j'ai réussi par miracle à allumer la tv pour le match, franchement j'y croyais pas. Comme quoi ya des choses qui changent car je suis pas sûre que ya 6 ans j'aurais pas du batailler pendant 1h15 pour pouvoir allumer.....Yohann, un ami d'enfance de Marie nous a également rejoint, on a pris l'apéro, papoté, mangé tout ça c'était super. un ptit tour en ville, concerts au Gabut avant que cela ne devienne un hotel grand luxe - no comment- rencontres avec tout plein de gens faut dire qu'avaec Marie ça va vite.
On a rencontré un couple, Xavier et Laetitia, qui nous ont suivi un peu pour Xavier et toute la soirée pour Laetitia.
Bon la soirée était vraiment bien, malgré le verre de bière que je me suis pris, moi qui n'aime pas la bière, en avoir son jean imbibé c'est pas top. On a du repasser à l'appart pour que je me change, avant d'aller à la playa, et finalement on y est jamais allé. A la playa je veux dire. Jon et Marie se sont couchés, Yohann, était parti en boite, et moi Yannou et Laetitia avons un peu papoté avant de jeter l'éponge également.
La nuit a été assez longue mais pas reposante, entre les chats qui attaquent et Yohann de retour du "Paradise"....et le lendemain ça a été glandouille à l'appart comme un bon vieux dimanche estudiantin.
Franchement ça a rappelé de bons souvenirs, ça a fait un bien fou, même si manifestement mon corps ne récupère pas aussi bien qu'à l'époque ;o).
Voilà voilà, comme dit Yann, on a beau ne pas se voir parfois pendant des années, quand on se revoit c'est comme si on s'était quitté la veille. Et ça, c'est priceless.

DSC02224  DSC02234  DSC02236  DSC02240

Publicité
Commentaires
Publicité