Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
16 août 2007

Boulette

Bon voilà, j'ai encore perdu une occasion de me taire.
Toute contente de moi, je viens de remplir le dossier CNED pour demander des cours de préparation au CRPE. Juste, il faut que je fournisse un papier prouvant que je suis déjà affiliée à la sécu, ou équivalent, car à mon âge j'ai encore le droit à la sécu étudiante, donc si je ne veux pas payer, je prouve.
Soit.
Bon, je ne savais pas trop ce qu'on me demandait, sur le papier c'était écrit de demander le justificatif aux assedics.Or, dans ma grande chance, je ne dépends pas des assedics. Ni de la sécu, d'ailleurs. Ce qui me simplifie drolement la tâche, vous pouvez l'imaginer.
Donc j'appelle le CNED. Qui me dit de demander à mon ancien employeur, qui m'indemnise à la place des assedics.
Bêtement c'est ce que je fais. Alors que j'ai un justificatif d'affiliation chez moi, je l'ai pourquoi ais je demandé?????
Bref, j'ai demandé.
Et là je reçois un mail de mon ancien employeur. Veuillez nous dire votre date d'entrée en formation. Sachez que vous devez le signaler aux assedics, que cela change votre statut, blablabla......Plein de docs à remplir et tout. A priori cela ne modifie pas mes droits, mais cela change mon statut.
Or, il s'agit juste de cours par correspondance, entrepris pour moi, pour lesquels je ne demande aucune aide de qui que ce soit, et juste pour m'adier à obtenir un concours. Je veux dire, pour moi, c'est comme si on me demandait de remplir des papiers parceque j'ai acheté des bouquins de maths.
C'est ne gros ce que je viens de répondre à mon ancien employeur.
Je vais renvoyer le dosser CNED et ne rien changer à ce que je faisais avant. Je ne suis pas une formation, pas de diplome en jeu, pas de métier appris, juste des cours par correspondance.
Pourvu qu'on me fasse pas ch....Franchement, mince, ça peut pas être juste simple????

Publicité
Commentaires
G
Oui, mais sauf que toi Kristell, t'étais déjà étudiante.Alors que moi je suis en recherche d'emploi et je souhaite passer un concours et donc cours par correspondance, mais en aucun cas je ne recevrai de carte étudiante. C'est écrit en tous cas dans le dossier CNED.<br /> Je suis pas "demandeur d'emploi en formation" comme ils disent.<br /> Jdemande rien à personne déjà ça va me couter 400 € alors qu'on me foute la paix, quoi ;o)))<br /> non mais crotte alors à la fin!
K
Et si ma vieille!!!! C'est bien différent de ce que tu pense parce qu'en plus tu vas etre considérer comme étudiante! Je veux pas te casser le moral mais moi il avait fallu que je justifie que j'etais étudiante et deja inscrit a la secu etudiante pour pas payer!!! ILs t'envoient meme des certificats de scolarité et tout!!! C'etait juste pour te prévenir car c'est ce que j'ai fait l'an dernier!!! Bisous et garde le moral la coucou
L
Oh la la, ca me stresse deja ces trucs administratifs... Ca va etre coton le jour ou je rentrerai en France ! Je suis inscrite a la Caisse des Francais a l'Etranger, donc avec un peu de chance, ca me "facilitera" la tache vu que j'aurais eu une presence dans un organisme francais, meme si a part du systeme de secu normal. Bon courage en tout cas, et je croise les doigts pour la maison, pour la secu, pour tout quoi !
Publicité