Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage d'une grenouille
2 septembre 2007

IKEA

cuisine1Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ...... Qui n'a jamais rêvé de passer 5h à IKEA un samedi de rentrée??? Hein qui???
Le bonheur intégral de voir tous ces chiards enfants tous mignons et si sages, tranquilles toujours dans tes pattes, et ces centaines d'étudiants qui emménagent et des gens comme moi qui veulent une cuisine.
Et un lit.
Et un canapé.
Mais c'est pour un peu plus tard, l'histoire de la cuisine nous a pris quand même un sacré paquet de temps.
Bon alors oui, à IKEA ils ont un top outil, que tu dessines ta pièce avec tes dimensions et tout, tu mets tes prises quand tu sais où elles sont (sais pas), ton radiateur, ta fenêtre tout, et hop après tu meubles avec les meubles IKEA.
Ah purée, c'était pénible.
Bon, ma maman elle a trouvé ça très fun, moi j'avais qu'une envie c'était de casser tous les murs pour y loger une cuisine plus grande. Parceque là ça va être chaud bouillant,avec le frigo tout ça à caser, sans compter que je suis un poil bordélique et que je DETESTE la pièce nommée cuisine. Autant dire que je n'ai aucune notion de ce qui est pratique ou pas dans une cuisine, tout ce que je sais c'est qu'il me faut un micro ondes et un congélateur. La base de tout.
Et un endroit pour ma machine à pain qui fait pâte à pizza aussi. Du coup il me faut un four aussi, pour la pizza. Mais sinon, aucune conscience des trucs pratiques.
Bon on a quand même réussi à fair eun truc à peu près correct, remanié ce matin, mais j'arrive pas à l'afficher pour vous le montrer, histoire d'avoir des avis.
La cuisine est super petite, alors déjà le logiciel il s'affolait qu'on mette le frigo en face d'autres meubles, alors qu'il n'y avait pas 1.20m entre les deux, mais hé c'est ça ou pas de frigol, autant dire que tant pis yaura pas 1.20m.

Alors, bien sûr surprise totale, le budget s'est envolé.....Plaques comprises mais ni four ni lave vaisselle, ni micro ondes inclus, donc hmmm. Et faudrait qu'on pose la kitchen tout seuls comme des grands, et ça, jsais pas ce que ça peut donner. Monter les meubles ça doit être jouable, mais poser le reste chsais pas.
Mais zenfin à partir de ce plan, on peut comparer ailleurs et ça c'est bien.
Mais c'est pas gagné.
Et IKEA le samedi j'ai déjà dit que pfffffffffff?

Publicité
Commentaires
G
A pas congèl'??? Et comment la survivance sans congèl????<br /> Ben moi ça va $être ma plus grande cuisine jamais eue, ptêtre que je vais même me mettre à cuisiner?<br /> <br /> Naaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn ça m'étonnerait<br /> Jdois trouver Homme qui va avec double vasque de la salle de bains ET avec cuisine.<br /> Sinon yaura vraiment de la place perdue ;o)
S
Dans ma cuisine y a juste la place pour :<br /> cuisinière, évier, frigo et petit placard<br /> L'idéal !<br /> Vite meublée, ya pas à dire ^^
Publicité